Cabinet avocat à Lyon 3 - Avocat droit commercial Lyon
12 Quai Sarrail
69006 LYON

Plan d'accès

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Report des travaux de modernisation des ascenseurs en copropriété

Report des travaux de modernisation des ascenseurs en copropriété

Le 26 juin 2013
Alors que la date d’échéance de la deuxième phase des travaux de modernisation des ascenseurs dans les copropriétés arrivait à grand pas (juillet 2013), la Ministre en charge du Logement a pris la décision de reporter l’échéance à l’année suivante (juillet 2014).
 
Cette décision est intervenue après qu’un rapport ait révélé que près de 40% des ascenseurs d’immeubles en copropriété n’étaient toujours pas aux normes à quelques mois de la date d’échéance initialement prévue.
 
Ce choix est surtout salué par les associations de syndicats de copropriétaires qui voient dans ce délai « un moyen de faire jouer la concurrence et d'obtenir la baisse des prix ».
 
La Ministre compte également mettre en place un moratoire concernant le dispositif de précision d'arrêt de la cabine pour tous les ascenseurs, sauf ceux installés dans des établissements recevant du public (ERP) et constituer un groupe de travail chargé de réexaminer la pertinence de poursuivre la mise en œuvre de ce dispositif.

Ces mesures illustrent ainsi le « choc de simplification » annoncé par le gouvernement visant à éliminer les réglementations présentant le rapport coût/efficacité le moins probant. 

Com. de presse, Ministère de l’Égalité des territoires et du Logement, 10 mai 2013

 

12 Quai Sarrail
69006 LYON

Plan d'accès

t